L’association propose une exposition thématique qui retrace l’histoire de l’intégration des Arméniens en France, en particulier à Marseille (port de débarquement) de 1920 à nos jours.

Simple et pédagogique, elle permet une approche approfondie pour le grand public. Constituée de 26 panneaux, ils sont thématisés et illustrés avec des reproductions de photographies de chaque époque. Les sujets abordés sont accompagnés de reproductions de documents originaux, de photographies et d’une riche iconographie.

 

Caractéristiques techniques :
L’exposition est composée de 26 panneaux, impression quadri sur papier photo et plastifiés, numérotés de 1 à 26, au format 80×120 cm avec 2 œillets d’accrochage. L’ensemble est emballé roulé dans un tube protecteur pour le transport.

Pour les conditions et tarifs de location, merci de nous consulter en utilisant notre formulaire de CONTACT.

Notas a propósito de esta fuente:

Voici les thématiques présentées dans cette exposition :

– l’arrivée des réfugiés, les documents et passeports, les conditions de vie dans les camps de réfugiés de Marseille,
– les photos de familles avant et après le génocide des Arméniens de 1915,
– les premières structures politiques et cultuelles,
– l’intégration : le travail, les premières églises apostoliques arméniennes de Marseille et les associations cultuelles, les associations compatriotiques et culturelles, les fêtes, le sport,
– les premiers arméniens dans les écoles publiques,
– la seconde Guerre Mondiale : les arméniens engagés et mobilisés dans l’armée française. La résistance, le groupe Manouchian et l’affiche rouge,
– le Marseille des Arméniens : les quartiers, les activités associatives et la vie culturelle, les personnalités de la communauté…