Une oeuvre missionnaire en Orient et en Occident
Origine et développement de l’action chrétienne en Orient Editions Oberlin Strasbourg. 106 pages.
Origine et développement de l’action chrétienne en Orient Editions Oberlin Strasbourg. 106 pages.
Etude sur les rapports ethniques et religieux entre Turcs, Kurdes et Arméniens. 29 illustrations Edité par l’action chrétienne en Orient à Graffenstaden en 1930. 43 pages.
L’Arménie chrétienne au Vème siècle contre la loi de Zoroastre du Prince Vartan le Mamigonien. Traduction en français l’abbé Grégoire Kabaragy Garabed de l’académie arménienne de Venise. Dédié à la société orientale de Paris. Paru en 1844. 385 pages.
Récit de l’abandon du sandjak d’Alexandrette par la France à la Turquie et l’exil de la population arménienne qui suivit. Parution aux éditions Baudinière en 1938. 204 pages.
Enquête au sandjak d’Alexandrette. Parution aux édtions Baudinière en 1939. 201 pages
Le Martyr et l’Exilé – pages d’exil, relation d’un témoin oculaire. Témoignages du Pasteur Jean Chiniara, vicaire général et compagnon d’exil de Monseigneur Joseph Doumani, Evêque de Tripoli de Syrie. Publication en 1919 à Bar-le-Duc 130 pages.
Recueil des discours de Archag Tchobanian, Président de l’Union intellectuelle Arménienne de Paris, Boghos Nubar, Président de la Délégation Nationale Arménienne, et de M. Vénizélos, Président du Conseil Hellénique, prononcés au banquet donné par les Arméniens de Paris le 16 janvier 1919. Publié en 1919 à Paris. 42 pages
Gustave Gautherot est l’ancien chef du bureau des opérations des troupes françaises du Levant. Il pose la question de l’avenir de la Syrie et de la Cilicie après la Première Guerre mondiale. Publication par la Librairie Indépendante à Courbevoie en 1920. 204 pages.
A la mémoire de deux millions de chrétiens victimes de la barbarie turque. 32 pages. Publié à Lausanne en 1918.
Faits, documents et témoignages de responsables militaires, politiques et religieux anglais et américains. 126 pages. Publié à Paris en 1922.