Liste des certificats de baptême – Prélature arménienne du Sud de la France

Base de données des certificats de baptêmes établis par la Prélature des Arméniens du Sud de la France, manuscrites en français et utilisés comme fiches d’états civils provisoires pour les réfugiés du génocide des Arméniens. Les registres de certificats de baptêmes sont conservés dans les fonds d’archives d’ARAM à Marseille. Il y a au total 12 registres soit 1000 fiches.

Pour l’instant 4 souches de registres, soit 550 fiches, sont saisies et transcrites tel que rédigées sur la fiche. Vous pouvez classer la liste (alphabétiquement, par ville, par date, par prénom) en cliquant sur la tête de chaque colonne. Vous pouvez également utiliser la section de recherche.

Chaque fiche porte les mentions suivantes : le nom, prénom de la personne, le nom du père, de jeune fille de la mère, le lieu (ville ou village) et la date de naissance, le nom du prêtre qui a baptisé la personne, le nom du parrain de baptême, et la date de l’acte et des observations. Environs 200 fiches sont accompagnées de photos d’identités épinglées portant au verso les nom et prénom, la date et le lieu de naissance de la personne dans une ville ou d’un village d’Anatolie et de la Turquie Ottomane.

Données :

Numéro prélatureNom de famillePrénomLieu de naissanceDate de naissancePhoto ?Actions
Numéro prélatureNom de famillePrénomLieu de naissanceDate de naissancePhoto ?Actions