L’association ARAM archive et sauvegarde depuis 1998 de très nombreux livres et documents. Nous collectons tous vos anciens livres, documents, registres, photos, images et documents de toutes sortes, papiers, vieux certificats, coupures de presse (dans toutes les langues). Nous conservons plus de 300 fonds répertoriés issus de donations familiales et individuelles, d’organisations et d’associations arméniennes.

Après votre donation, le fonds documentaire est trié, indexé en base de données et classé, éventuellement numérisé si les documents présentent un aspect important. Chaque donation donne lieu à l’ouverture de fonds au nom du donateur. Chaque pièce est estampillée physiquement et indexée en base de données au nom du donateur. Ces donations permettent de faire vivre la mémoire arménienne !

LA COLLECTE DIGITALE DE VOS ARCHIVES

Vous ne pouvez pas venir à nous ? L'association vous permet de nous adresser vos documents sous la forme numérique. Numérisez vos documents et envoyez les à l'association en respectant les règles suivantes :
  • Vos documents devront être numérisés au format .jpg ou .tiff - Résolution : 300 dpi
  • Utilisez des noms de documents facilement compréhensibles (éviter les fichiers composés uniquement de numéros)
  • Evitez les sigles et abréviations
  • Utilisez WeTransfer (limite 2Go) ou SMASH, services en ligne qui permettent d'envoyer gratuitement des données en utilisant votre propre adresse email.
Pour nous adresser vos documents, merci remplir le formulaire ci-dessous :

1 - Informations du contributeur

2 - Informations sur le document

Toutes les données personnelles qui nous sont fournies ne sont ni vendues, ni louées, ni échangées à des tiers et ne sont utilisées à aucune fin autre que celle liées aux besoins de l'archivage des documents transmis et aux besoins de communication de l'association.