Երկեր.-

Confiscation des biens des refugies armeniens par le Gouvernement Turc
Այս վաւերագիրը թուայնացուած է

CONSULTATION DE GiLBERT GIDEL ALBERT DE LAPRADELLE Louis LE FUR Professeurs de droit international à l’Université de Paris Membres de l’Institut de Droit International ET ANDRÉ N. MANDELSTAM Docteur en droit international de l’Université de Pétrograd Membre de l’Institut de Droit International Imprimerie Massis, Paris, 1929. 98 pages.

La Turquie
Այս վաւերագիրը թուայնացուած է

Compte-rendu de la conférence d’André Mandelstam à la Société de Sociologie de Parus le 13 mars 1918. André Mandelstam a servi pendant 16 ans à l’ambassade de Russie à Constantinople et a assisté aux 10 dernières années du règne d’Abdul-Hamid et à l’épopée Jeunes Turcs. Publication à Paris en 1918. 38 pages.

Le sort de l’empire Ottoman
Այս վաւերագիրը թուայնացուած է

Conclusion de la Première Partie : … Et c’est parce que l’Allemagne, trahissant l’Europe civilisée, a donné carte blanche aux vieux instincts touraniens, que les ENVER et les TALAAT ont lié les destinées de la Jeune-Turquie à celle de l’Empire des Hohenzollern. L’entrée en guerre de la Turquie ne peut donc être présentée comme un … Շարունակութիւնը կարդալ